Référencement naturel : 3 choses à ne pas faire en 2025

 


Référencement naturel : 3 choses à ne pas faire en 2025

En marketing digital, aucune stratégie ne peut être utilisée indéfiniment sans subir quelques toilettages fréquents. Le SEO en fait partie et a connu de nombreuses modifications depuis quelques mois. En 2025, vous ne devriez plus continuer à faire du référencement naturel comme auparavant. Ne pas en avoir conscience risque de pénaliser énormément vos sites. Voici 3 erreurs susceptibles de gâcher votre stratégie SEO.

1.      Ne pas inclure l’IA dans le référencement naturel

Ignorer que l’intelligence artificielle fait désormais partie du SEO est une aberration. Cette technologie est très utilisée par les consultants SEO de tous les niveaux. Elle sert à optimiser de nombreuses tâches, dont la conception des balises pour les titres et méta descriptions. L’IA peut aussi vous assister dans la rédaction des axes importants du contenu à publier. À cet effet, Antoine BLOT, expert SEO recommande d’adopter une approche personnalisée avec l’outil. Ses productions doivent absolument être vérifiées avant toute exploitation.

2.      Effectuer une mauvaise refonte de site


 La refonte s’impose à un moment de la vie de votre site internet. Bien qu’utile, cela représente quand même un important risque que vous prenez en matière de SEO. Une refonte mal déployée est susceptible d’entrainer de pertes de position quant au référencement naturel. De telles catastrophes se produisent généralement, lorsque vous collaborez avec des agences inexpérimentées. Bien exécutée, la refonte sert à gagner des positions dans les résultats de recherche.

La plateforme suscitera plus d’engagements de la part des internautes. Cela fera naturellement baisser le taux de rebond, et augmentera celui de la conversion. Il faudra alors suivre les performances avant et après la refonte pour évaluer ses avantages.

3.      Ne pas actualiser le contenu publié

Sur internet, de nombreuses plateformes ont tendance à réchauffer le contenu déjà présent. Elles ne créent rien de nouveau et se contentent de recycler à l’infini. Ce genre d’approche ne favorisera pas votre référencement naturel en 2025. Au contraire, il faudra être original pour se démarquer dans la SERP. Ce n’est qu’à cette condition, que des liens seront obtenus en retour pour faire progresser votre site. Assurez-vous alors de proposer du contenu pertinent dans le but de parvenir aux buts escomptés.

Plus récente Plus ancienne